Découvrez 3 logements insolites en Auvergne !

Envie de passer des vacances en pleine nature ? Nous vous proposons une des meilleures destinations pour un séjour de détente dans un cadre naturel admirable. Découvrez votre prochaine destination pour des vacances de rêves en Auvergne.

À la découverte de l’Auvergne

L’Auvergne est située au centre de la France et est l’une des toutes premières régions de l’Europe avec une surface de 70 000 km².

L’Auvergne est une région européenne de montagne par excellence. La partie Ouest de la région est caractérisée par ses massifs montagneux d’altitude moyenne (monts Dore et Monts du Cantal) et de faible altitude dans la partie centrale (monts du Lyonnais, monts de la Madeleine et les monts du Forez). La partie Est de la région s’étend sur les Alpes avec ses immenses montagnes et les grands lacs au pied du massif alpin (lac Léman, lac d’Annecy…). De même, la partie Nord de l’Auvergne est caractérisée par ses massifs montagneux avec notamment des espaces de plaines (les plaines de Limagne et du Bourbonnais).

L’Auvergne est un cadre naturel exceptionnel avec sa nature sauvage et ses paysages impressionnants. Vous pouvez profiter de cette belle nature pour faire des randonnées dans la chaîne des Puys ou encore une descente à ski sur les pentes d’un volcan.

D’autre part, l’Auvergne est une ville touristique et d’art par excellence grâce à ses châteaux, ses églises et ses musées.

Vous êtes prêt à passer un séjour de détente en pleine nature en Auvergne ? Découvrez dans la suite les meilleures cabanes pour un séjour de luxe.

Les meilleures cabanes pour vos vacances

Pour des vacances insolite en Auvergne, vous pouvez choisir parmi une variété de cabanes de luxe en pleine nature notamment la cabane des Combrailles.

La cabane des Combrailles est située dans l’éco-village gaulois de Fustix à Saint-Gervais-d’Auvergne. Vous accédez à votre cabane à travers un pont ou une échelle. Cette cabane est construite en planches brutes isolées en laine de mouton.

Vous pouvez savourer d’un petit-déjeuner en pleine nature sur la terrasse de votre cabane et d’une soirée chaleureuse avec un éclairage doux à la bougie. De plus, la cabane des Combrailles est un logement bien équipé avec des panneaux solaires, une toilette sèche et des poêles bioéthanol.

1. La cabane Mirador :

La cabane Mirador, est un beau logement qui vous offre un séjour de détente entre les champs proches et les prairies voisines. Cette cabane est faite pour accueillir seulement 2 personnes. C’est donc un logement intime pour les couples.

2. La cabane Falbala :

La cabane Falbala est située à 9 m de haut sur un Douglas et vous pouvez vous y accéder à travers une échelle de papou. Tout comme la cabane Mirador, cette cabane est faite pour accueillir seulement 2 personnes.

3. La cabane Romaine :

La cabane Romaine est située à 6 m de haut et vous pouvez y accéder à travers un pont de 22 m de long. Cette cabane peut accueillir de 2 à 4 personnes. C’est donc un logement magnifique pour toute la famille.

Voici un aperçu sur les cabanes que vous pouvez louer pour vos prochaines vacances. À très bientôt !