Quels sont les meilleurs campings à Saumur ?

La vie est belle à Saumur. Cette commune française accueille des milliers de vacanciers chaque année. On admire les beaux paysages à travers des balades. On profite du bon temps pour découvrir les merveilles de la région. Toutefois, pour réussir son séjour à Saumur, il faut absolument le passer dans un camping de référence. Nous vous proposons de découvrir les adresses les plus incontournables dans cet article. 

Le camping l’île d’Offard : passez un agréable séjour dans un magnifique cadre

Venez vivre une aventure des plus palpitantes dans ce camping 5 étoiles situé en bord de Loire. Dans son écrin de verdure de 5 hectares, ce camping vous propose des emplacements nus et ombragés. Vous pouvez y installer une tente pour des nuits inoubliables. Ces emplacements sont aussi idéals pour le stationnement d’une caravane ou d’un camping-car. Pour votre confort, le camping dispose aussi de diverses locations. Vous pouvez y louer un mobil-home tout équipé, un bungatoile, une cabane, une tente équipée.

Un espace aquatique accueille tous les vacanciers. On y retrouve une piscine extérieure et chauffée ainsi qu’un bassin pour enfant. Profitez de l’espace bien-être avec son sauna, son hammam et son jacuzzi. En journée, vous avez la possibilité de vous amuser à travers divers jeux. Pétanque et ping-pong sont quelques activités à faire. Les enfants ont un espace de jeux équipé à leur disposition ; ils peuvent aussi se rendre dans le club enfant.

Le camping de la Brèche : un camping exceptionnel à Saumur

Si vous avez envie de passer vos vacances dans un cadre dépaysé, loin de tous les bruits de la ville, vous pouvez compter sur le camping de la Brèche. Il s’agit d’un établissement 5 étoiles qui met à votre disposition des services de qualité. Ainsi, pour votre séjour, vous pouvez louer un mobil-home de luxe pour tous vos besoins. Des cottages et des cabanes sont aussi disponibles. Pour le bonheur des amoureux du camping, des emplacements nus sont accessibles à coûts réduits.

Vos vacances seront des plus inoubliables dans ce camping à Saumur, car un espace aquatique est disponible. Les enfants seront heureux de se divertir dans la pataugeoire équipée de jeux nautiques et ludiques. Les adultes profiteront certainement des deux piscines mises à leur disposition. L’une des piscines est équipée de toit amovible ; cela permet de nager même si le temps est mauvais. Le camping dispose d’un restaurant, d’un bar et d’une épicerie.

Par ailleurs, il est impossible de s’ennuyer dans le camping de la Brèche. Diverses activités sportives animeront vos journées. Vous pouvez vous initier au poney, vous amuser au pitch and putt ou au rugby. Foot et tennis font aussi partie des activités au programme. Louez un canoé et parcourez le fleuve en famille. Les enfants sont rois dans le camping de la Brèche. Ils ont une aire de jeux équipée où ils pourront s’amuser à longueur de temps ainsi qu’un club où plusieurs ateliers sont organisés. Une mini-ferme les accueille pour une découverte de la nature et des animaux comme l’âne, le cochon et les poules. Les soirées dans le camping sont des plus animées.