Quels sont les meilleurs campings en Ardèche ?

Situé en région Auvergne-Rhône-Alpes, le département d’Ardèche est l’une des destinations très prisée en France qui ne manque pas d’affluence chaque année, et ce, grâce à ses charmantes villes, la diversité de ses paysages ainsi que la magnifique rivière qui le traverse. Ce département regorge de nombreux sites à l’image des gorges de l’Ardèche et de très beaux campings régulièrement animés.

Pour faciliter votre séjour, choisissez un bon camping en Ardèche parmi les meilleurs que vous découvrirez à travers cet article.

Camping La Turelure

Le camping La Turelure est idéalement situé en bordure de rivière. Il vous propose un cadre très bien aménagé avec plus de 65 emplacements. Avec une ambiance familiale et festive, dans un cadre naturel et agréable, nul ne peut s’ennuyer.

Profitez des espaces ombragés que vous offre ce camping pour mettre en place vos idées ou passer un moment de détente en toute tranquillité. Quel que soit le type d’hébergement, vous bénéficiez d’un confort totalement garantit. Il dispose aussi d’une piscine classique et d’une piscine extérieure pour les  amateurs de la nage. A 3 km du camping, diverses activités y sont proposées telles le que le minigolf, le boulodrome, les randonnées…

Du bar à la barbecue collectif en passant par la pizzeria, le camping a tout prévu pour votre restauration.

Camping Bois Simonet

Le camping Bois Simonet est localisé en plein cœur du Parc Régional des Monts d’Ardèche, au bord de la rivière La Beaume et propose 70 emplacement dont 24 ombragés ainsi que 40 chalets et bungalow dont 6 toilés. Les hébergements présentent l’avantage d’être confortables. De plus, ils sont tous dotés d’équipements modernes comme le téléphone, télévision, climatiseur, lave vaisselle…

Ces hébergements vous offrent l’occasion d’avoir une magnifique vue panoramique sur la montagne. Même si quelques animations sont offertes au public, le camping est surtout marqué par son calme, sa tranquillité, sa convivialité …

Il dispose de plusieurs piscines chauffées  ainsi que d’un bar, restaurant, épicerie, club enfants, club ados, etc.  Pour le bonheur des petits et grands, diverses activités y sont proposées telles que les compétitions de baby foot, ping-pong, pétanque…

Camping Acacias

Situé dans le sud de l’Ardèche, le camping Acacias est un camping trois étoiles, qui vous accueille au sein d’un cadre qui inspire le calme. Bénéficiant de 1,5 hectare d’arbres, il vous permet ainsi de vous reposer paisiblement à l’ombre du soleil. De plus, il dispose d’une piscine et donne un accès direct à la rivière.

Du fait de sa situation géographique privilégiée, le camping Acacias vous offre la possibilité de découvrir certains beaux villages tels que Joyeuse, Vallon-Pont-d’Arc et la pittoresque grotte Chauvet.

Le camping est le point de départ idéal pour une aventure en canoë/kayak, promenade équestre et pédestres… Des animations sont organisées, en soirée, sur la terrasse du bar pour toute la famille.

Camping Le Merle Roux

Le Camping Le Merle Roux est situé dans la vallée du Rhône et met à disposition du public des locations de mobil-homes ainsi que des emplacements de camping. On note 3 Piscines extérieures, 1 Pataugeoire, et 4 Toboggans. Sa position géographique offre une belle vue sur la campagne.

Ce camping est le point de départ pour aller à la découverte des sites naturels de l’Ardèche à l’image de la Grotte Chauvet ou l’Aven d’Orgnac ainsi que ses nombreux villages comme Antraigues sur Volane ou Beauchastel. Profitez de votre séjour pour admirer le Pont d’Arc, le Mont Gerbier de Jonc, le Lac d’Issarlès… Vous pouvez aussi profiter de la joie des balades en canoë-kayak pour découvrir l’Ardèche dans toute sa splendeur.