Quels sont les meilleurs campings en Vendée ?

Situé à l’ouest, dans la région Pays de la Loire, la Vendée est un département français qui est reconnu pour la beauté de son paysage diversifié et ses traditions. C’est ce qui fait d’elle une destination de choix pour de nombreux touristes. C’est aussi un lieu chargé d’histoire et une terre de pêche, car bénéficiant de près de 4 500 km de cours d’eau et 1 300 ha de lacs.

Seul ou en famille dans un camping 4 étoiles en Vendée, la région vous promet des vacances mémorables et vous invite à expérimenter les plaisirs de la pêche et une aventure riche en découverte.

Camping Les Pirons

Le Camping Les Pirons est un camping 4 étoiles, construit sur 7 ha, se trouvant à 300 mètres de l’océan près des Sables d’Olonne. C’est un endroit très attractif, car offrant la possibilité de passer du bon temps sur les plages et les falaises de la Vendée. Non loin de là, vous aurez l’occasion de goûter aux plaisirs de certaines activités sportives telles que la voile, le surf mais aussi la plongée.

Pour rendre votre séjour agréable, il met à la disposition du public un magnifique parc aquatique composé de 4 piscines chauffées dont 2 couvertes et 5 toboggans aquatiques. De plus, avec ses 316 emplacements, il vous propose la location de mobil-homes, bungalow et chalets cottage pouvant accueillir 2 à 8 personnes.

Camping Riez à la Vie

Camping 4 étoiles, le camping Riez à la vie est localisé près de l’Ile d’Yeu. Il présente l’avantage d’être situé à seulement 1 km de la plage, ce qui ravira certainement les admirateurs des vagues qui pourront aussi se défouler sereinement sur la Côte Atlantique. Il dispose en outre de plusieurs toboggans de tailles variées et propose diverses animations régulièrement pour agrémenter vos vacances.

On note aussi une piscine extérieure et une pataugeoire destinée aux tout-petits. Tout autour, des transats sont installés pour permettre aux adultes de se bronzer tranquillement au soleil.

Camping Les Flots Bleus

Le camping Les Flots Bleus saura vous séduire tant il est beau. C’est un camping 4 étoiles situé à 200 mètres de la Tranche sur Mer et à 10 kilomètres des plus belles plages. Non loin du camping, les néophytes auront l’occasion de s’initier à la pêche à pied. Les amateurs du sport nautique trouveront leurs plaisirs dans la voile ou le char à voile tandis que les plus petits pourront s’amuser avec l’une des pataugeoires du camping ou apprendre la sculpture et le maquillage  au mini-club. Le camping dispose de deux piscines dont une piscine couverte et une piscine chauffée. Il propose aussi plusieurs hébergements confortables pour toute la famille.

Camping Le California

Le California est un camping 4 étoiles situé à Saint Jean de Monts en Vendée. Il vous accueille dans un environnement sain et totalement vert. Il dispose d’un grand parc aquatique de 400m2 dont trois bassins isolés et deux toboggans aquatiques. On note la présence de transats, autour d’une piscine chauffée et couverte, pour permettre aux adultes de se relaxer en profitant du soleil vendéen. Il y a aussi sur place, une pataugeoire et un mini-toboggan pour les tout-petits, un sauna et un jacuzzi.

Camping Le Bel Air

Le Camping Le Bel Air est un camping 5 étoiles qui vous offre l’occasion de découvrir la région vendéenne. Idéalement situé en bord de plage, près des Sables d’Olonne, vous pourrez explorer la Vendée en flânant librement sur les pistes cyclables reliées à ce camping.

Lors de votre passage, ne manquez pas l’opportunité de voir un des nombreux spectacles offerts au Puy du Fou. Le camping propose plusieurs emplacements et hébergements confortables, une piscine couverte et chauffée ainsi que des animations en journée comme en soirée.