Quels sont les meilleurs campings sur la façade Atlantique ?

La côte atlantique française est bordée par la mer d’Iroise, la baie d’Audierne, et le golfe de Gascogne. Elle s’étend du Conquet jusqu’à Hendaye. Elle est constituée de plusieurs communes des départements du Finistère, du Morbihan, de la Loire-Atlantique, de la Vendée, de la Charente-Maritime, de la Gironde, des Landes, et des Pyrénées-Atlantiques. L’atlantique est une destination de référence familiale. Pour des campings, vous y trouverez un bon nombre d’activités tels que les nautiques. Etant une destination assez reposante, vous pourrez admirer le coucher du soleil. La façade de l’atlantique est aussi très reconnue pour ses belles plages de sable fin propices aux bains de soleil. Faites un tour sur www.campinglesoyats.fr , et vous pourrez faire de votre rêve de  « passer ses vacances sur un camping sur la façade atlantique », une réalité.

Camping le Bel Air

Classé parmi les campings de luxe de la façade atlantique, le Camping Le Bel Air est situé à deux pas des Sables d’Olonne, à 600 mètres de l’océan et à 3km de la « plage du remblai ». Il est digne d’un camping cinq (5) étoiles à cause de son confort : des hébergements allant de 2 à 8 personnes en mobil-homes, en studio ou en duplex. Ses hébergements sont tous équipés et le camping dispose d’un parking privé. Il dispose également d’un espace en plein air (nu de gazon) délimité par des haies pour des tentes, des camping-cars ou des caravanes. Vous bénéficiez également de la télévision, d’un barbecue et d’une terrasse. Le camping le Bel Air dispose d’une piscine extérieure et d’un complexe aquatique chauffés.

Camping la côte d’argent

Camping de 5 étoiles, la côte d’argent est située en Gironde, précisément en plein Médoc à Hourtin Plage. Site vallonné, il s’étend sur vingt (20) hectares. Le camping est au cœur d’une forêt de pins. A quatre (4) kilomètres de la Côte d’Argent, se trouve le plus grand lac naturel de France, ses plages et ses criques. A 300 m de la plage, le camping propose divers types d’hébergements à des prix très abordables à toutes les bourses. Mobil-home, cottage, c’est vous qui décidez. Il vous offre la possibilité de passer votre séjour dans une tente, une caravane ou un camping-car. Il met également à votre disposition un bar, un restaurant avec des plats à emporter, des pizzas et aussi un magasin d’alimentation pour vos petites courses. Il est doté d’un grand complexe aquatique de 5000 m² entièrement chauffé comprenant 4 bassins, 9 toboggans, 1 île aux enfants et l’Aqua’Pirates. Il offre des activités pour tous les âges : un club pour les enfants, des pistes cyclables sur des centaines de kilomètres pour les adultes, une salle de fitness, de maquillage et tout ce qui pourra vous faire plaisir.

Camping la Pomme de Pin

Le camping la Pomme de Pin est situé dans le village de Saint Hilaire de Riez. A 200 mètres du bord de la mer, s’est installé ce camping vendéen quatre (4) étoiles. Cet établissement vous accueille que vous soyez seul ou en famille. Considéré comme un camping luxueux, la pomme de Pin se trouve à 200 mètres à peine de l’une des plus grandes et merveilleuses plages de la cote : la plage des mouettes. Du camping on peut s’y rendre facilement et rapidement sans difficultés. Sur une étendue de 5 hectares, le camping la Pomme de Pin compte environs 280 emplacements. Que vous soyez équipés d’une caravane, d’une tente ou d’un camping-car, il dispose d’une superficie allant de 80 à 110 m² pour permettre une installation en plein air. Ses hébergements locatifs sont bien équipés et assez moderne. Ils peuvent accueillir de 2 à 6 personnes. On y trouve un snack-bar-pizza-plats à emporter, une petite épicerie d’appoint, un dépôt de pain et de viennoiseries, une laverie, un service de location de vélo, des informations touristiques à la réception, le Wi-Fi, un superbe espace aquatique, une salle de jeux, une salle de fitness, un terrain multisports, des tables de ping-pong, une aire de jeux pour enfants, un château gonflable et pleins d’autres encore. Le parc aquatique du camping La Pomme de Pin dispose de 400 m² de bassins. Il se compose d’une grande piscine et d’une pataugeoire chauffée.  La partie en plein air du camping laisse voir une seconde piscine, plusieurs toboggans aquatiques, ainsi qu’un bain bouillonnant.

Camping Les Oréades

Situé au bord du lac de Sanguinet (encore appelé étang de Cazaux et de Sanguinet), à la frontière des Landes et de la Gironde, le camping les Oréades est endroit calme, convivial et familial qui bénéficie de nombreux atouts. Son domaine résidentiel de loisir, son environnement et sa situation géographique sont tant d’atout qui ne laisseraient point indifférents quiconque étant à la recherche d’un camping de luxe dans les Landes. Il est situé à 50 mètres à peine d’une magnifique plage de sable fin. Il dispose d’une large gamme d’hébergements à louer, à la nuit, la semaine ou le week-end. Ses mobil-homes sont installés sur une superficie de 100 à 225 m². Ils peuvent accueillir de 1 à 6 personnes. Le parc aquatique des Oréades est d’une belle piscine lagon, d’une pataugeoire et d’un espace de jeux aqualudiques pour les enfants.

Camping le Palace

Situé entre l’océan Atlantique et la Gironde, le Camping le Palace se trouve à Soulac sur mer dans le médoc. Il est à 400m de la plage des naïades et à  1.5km du centre-ville. Le camping Palace accueille tous types de personnes dans son cadre majestueux. Le palace propose dans un parc boisé de 16 hectares une panoplie de service. Il possède un espace aquatique légendaire avec une piscine extérieure couverte. Son nouveau toboggan figure parmi les nouveautés de l’année 2017. Il a également un bassin de nage, des toboggans et rivière à contre-courant. Le camping vous propose des locations pour les goûts et budget différents. On note 12 catégories de mobil-homes, en gamme économique, Confort et Premium, qui peuvent recevoir jusqu’à 8 personnes et des chalets.