Tout savoir sur le camping lac de vouglans

Si vous aimez les séjours de détente en bord de lac dans les régions paisible et bordée par de beaux paysages, le lac de Vouglans vous plaira sûrement. Il s’agit d’un lac du barrage du massif de Jura situé en région Bourgogne-Franche-Comté. Ce lac a été créé en 1968 et occupe une longueur de 35 km et sa largeur occupe jusqu’à 900 km. Avec ses 605 000 000 de m3 d’eau, le lac de Vouglans est l’une des plus grandes retenues artificielles de tout le pays. Cette destination est paisible est adapté pour des séjours de détentes. À cet effet, il existe un beau camping situé à proximité du lac qui est appelé le camping Lac de Vouglans.

Présentation du camping

Le camping le lac de Vouglans vous ouvre ses portes dans le département de Jura pour un séjour exceptionnel au bord du lac de Vouglans. Avec ses équipements de qualité, cet établissement vous accueille en famille pour profiter d’une expérience unique en pleine nature. De nombreux hébergements sont disponibles pour vous abriter tout au long de votre séjour. Plusieurs activités et attractions vous y attendent également, sans oublier les nombreuses spécialités locales ainsi que les lieux et place d’intérêt à visiter à proximité du camping.

Quels sont les services que propose ce camping ?

Pour vous accueillir au bord du lac de Vouglans, ce camping propose principalement des hébergements variés à choisir en fonction de vos besoins. Vous pouvez opter pour la location de chalets, la location de mobil-homes, ou la location de roulottes.

Les chalets occupent une surface de 41 m², disposent d’une terrasse de 11 m² et peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes.

Quant aux mobil-homes, leur superficie varie de 28 à 30 m². Ils sont aussi équipés d’une terrasse semi-couverte qui mesure 15 m². Les mobil-homes peuvent abriter 4 ou 6 personnes selon le modèle choisi.

Les roulottes mesurent 18 m² et disposent d’une terrasse de 5 m². Ces locations coquettes peuvent prendre jusqu’à 4 personnes.

Ces multiples hébergements, vous sont proposés afin de vous permettre de faire un bon choix en fonction de votre budget et de votre situation.

Quels sont les atouts de ce camping ?

Le lac du Vouglans vous permet d’accéder à 3 plages à savoir : la plage de La Mercantine, la plage de Bellecin, et la plage de Surchauffant. Vous aurez l’occasion de passer des moments agréables sur cette plage. Ces plages de sable et de pelouses ombragées sont parfaites pour pique-niquer. De plus, de nombreux services sont disponibles, notamment, les services de location de bateaux, de canoë, de dériveurs, de catamaran, de pédalos et de VTT. Plusieurs attractions et activités comme le ski nautique, le tir à l’arc, les sorties guidées en canyoning, spéléo, et l’escalade peuvent également être effectués.

Le lac de Vouglans dispose également de trois ports de plaisance spacieux qui accueille de nombreux bateaux et voiliers. Il s’agit du port de Meix, du port de la Saisse, et du port de la Mercantine. Vous pourrez louer l’un des nombreux anneaux proposé dans ces ports. Les locations se font à la journée, à la semaine, ou à la saison auprès des capitaineries.

Le lac est divisé en plusieurs zones adaptées à une utilisation précise. La zone A est la zone réservée à la pêche et aux promenades. La réglementation de vitesse dans cette zone est de 10 km/h au plus. La zone B est la zone de motonautisme où le jet ski et le ski nautique peuvent être pratiqués avec une réglementation de vitesse limitée à 60 km/h. La zone C est la zone réservée aux activités comme la planche à voile, le kayak, le pédalo, etc. La vitesse maximale autorisée dans cette zone est de 10 km/h. Ces différentes zones vous permettront de pratiquer ou de vous initier aux activités nautiques de votre choix en toute sécurité.