Tout savoir sur le camping les portes du beaujolais

Situé à seulement 20 minutes de la ville de Lyon, le camping les portes du beaujolais est un établissement de plein air idéal pour passer des vacances de rêve. Tout au long de votre séjour dans ce camping, vous allez découvrir une nature exceptionnelle et une belle tradition viticole. Partons à la découverte du camping.

Présentation du camping

Les portes du beaujolais est un camping 4 étoiles de qualité implanté sur un domaine de 7,5 hectares, en plein cœur des beaujolais des pierres dorées. Le camping vous ouvre ses portes tout au long de l’année et met à disposition de la clientèle des équipements et locatifs semblables à ceux des hôtels luxueux. L’espace aquatique du camping est composé d’une piscine, de toboggans et pataugeoires. Vous trouverez également sur place différentes aires de jeux aquatiques pour petits et grands. Pour votre bien-être, le camping s’est doté d’un espace composé de hammam, sauna… Une équipe de masseurs vous attend pour redynamiser votre corps.
Pour vous divertir tout au long de votre séjour, les portes du beaujolais vous proposent également d’autres types d’activités. Vous allez aimer les terrains de volley, de pétanque, de minigolf, les tables de ping-pong, les salles de jeux vidéo, etc. En période estivale, l’équipe du camping vous réserve des concours, tournois, animations, karaokés, visites de châteaux, soirées dansantes, etc.

Les services et activités

Pour vos déjeuners, n’hésitez pas à faire un tour au bar, snack ou restaurant du camping. Des commerces ambulants sont disponibles sur place. Vous n’aurez aucun mal à trouver des viticulteurs, maraîchers et artisans. À seulement cinq kilomètres du camping se trouve un service de location de vtt ouvert de juin à septembre. À dix minutes, se trouve le plan d’eau Colombier de 70 hectares. C’est l’endroit rêvé pour se baigner et pêcher en toute tranquillité. Pour les randonnées, vous trouverez à 10 km des sentiers et différents parcours aventures facilement praticables. Parmi les services disponibles sur place, il y a la location de lits bébé, de chaises hautes et la vente de draps jetables qui sont très appréciées par les campeurs. Il faut préciser que les animaux sont les bienvenus au camping les portes du beaujolais.

Les locatifs

Le camping dispose de près de 42 chalets avec sanitaires. En dehors des chalets, il y a des mobile homes et des hébergements atypiques installés dans un environnement calme et verdoyant à proximité de Bourgogne et de Lyon. Les locatifs du camping sont équipés d’une à trois chambres et peuvent accueillir jusqu’à six personnes.
Les amoureux de la nature ne sont pas en reste, car le camping dispose également d’emplacements bien délimités où vous pouvez installer vos tentes, caravanes et camping-cars.

Les atouts touristiques

Vos vacances beaujolais seront rythmées par de nombreuses visites touristiques. En effet, l’emplacement idéal du camping vous permet de visiter des endroits comme la route des vins du beaujolais, le château de jarnioux, oingt, cadoles, hameau de sainte paule, ville franche sur Saône, etc.