Choisir la région de Porto et ses campings

Les endroits où la nature se présente sous ses belles couleurs et attraits, sont les plus adaptés pour s’offrir d’agréables moments de détente et de relaxation. Ils permettent de découvrir de beaux paysages, se donner à de nombreuses activités de plein air et surtout d’admirer la grandeur et l’unicité des merveilles de mère nature. Partout dans le monde et en France, on retrouve autant de destinations avec tant de charmes, qui laissent tout simplement admiratif. Au sud de l’hexagone, sur la grande île de Corse, les reliefs montagneux tout près des belles plages, offrent un idéal cadre où passer de merveilleux moments de détente en pleine nature. Porto est l’une de ces villes aux immenses merveilles. Découvrez à travers cet article, la ville de Porto et ses campings qui permettent un séjour de rêve en pleine nature.

Destination Porto sur l’île de Beauté

Situé sur l’île de la Corse au sud de la France, Porto est un hameau de la ville d’Ota. Autrefois simple regroupement de quelques habitations rurales, Porto est aujourd’hui un des sites les plus propices au tourisme et aux activités distractives dans une nature préservée. La ville possède une large plage au bord de la Méditerranée, prise d’assaut chaque année par de nombreux visiteurs. La tour Génoise est un lieu qui attire l’attention de plus d’un, sur ce hameau situé à une altitude de 45 mètres. Portant le titre de patrimoine mondial de l’humanité attribué par l’UNESCO, Porto procure calme et douceur pour ceux qui désirent se retirer quelques jours loin de l’atmosphère bruyante de la ville. Séjourner dans un camping, est la meilleure option pour respirer l’air frais et pour découvrir la richesse faunistique du milieu à travers l’aquarium de la Poudrière. Résider dans les campings à Porto en Corse, c’est pouvoir admirer la splendeur indescriptible du paysage végétale, avec les nombreuses falaises et surtout la mer.

Porto : séjourner entre mer et falaises

L’île de Corse est toujours un endroit exceptionnel pour passer de bons moments, dans un endroit naturel aux milieux de nombreuses merveilles de mère nature. Au sud, le village de Porto est une destination exceptionnelle, avec les calanques de Piana qui sont un endroit d’une grande beauté grâce à ses rochers façonnés par les eaux et les falaises rouges. Toujours sur la grande île, la Réserve de Scandola est surtout le site le plus visité, avec une flore et une faune extraordinaires. Faire du camping, est la meilleure façon d’être plus près de toutes ces merveilles de la nature. Faire une escale à Girolata, un village peu habité et qui n’est accessible qu’à pied, permet de découvrir la culture du terroir, la gastronomie, le culte, etc. À travers les sentiers dans la belle forêt, faire la randonnée est très pratique et surtout en direction de Zaglia, pour voir son pont construit en pierre. La forêt d’Aitun également, s’y prête pour des promenades dans son immense domaine de pins. Plusieurs plages peuplent Porto, dont celle de Peru pour son terrain de volley et ses nombreux services. Celles de Menasina et de Chiuni, offrent une tranquillité et plusieurs possibilités de location de parasols et de transats. Le musée anthropologique du village de Corte, compte plusieurs œuvres qu’on peut découvrir. Ses deux lacs dont celui de Melo et de Capitello, favorisent aussi la curiosité des visiteurs.