Et si vous passiez vos prochaines vacances dans un camping à Saumur ?

Il est essentiel de prendre des vacances surtout lorsque l’on a enchaîné de longues semaines de travail. Cette période permet donc de revenir avec plus d’ardeur au travail et être ainsi plus efficace. Et pour rompre avec le vacarme des agglomérations, pourquoi ne pas décider d’un séjour dans un camping à Saumur ? Découvrez donc à travers cet article tout ce que vous gagnerez en vous y rendant.

À la découverte de la ville de Saumur

Célèbre pour son école de cavalerie, son château et ses vins, Saumur est une ville de l’ouest de la France. Elle s’étend sur une superficie de 66 km² et vous ouvre les portes du département du Maine-et-Loire. Aussi bien charmants que courtois, ses habitants estimés à environ 48 000 vous accueillent dans une ambiance des plus amicales. La ville partage ses frontières avec plusieurs autres telles que Vivy, Distré et Allonnes, en région Pays de la Loire. Si vous souhaitez admirer cette ville dans toute sa splendeur, vous pouvez faire votre réservation dans un camping Saumur .

Des logements de qualité pour répondre à vos besoins

Inutile de craquer votre capital ou votre budget en cherchant un hôtel pour votre séjour à Saumur. La ville regorge de nombreux campings aux profils variés. Vous pouvez y trouver des campings de deux, trois, quatre et même cinq étoiles. À vous donc de choisir celui qui vous convient le mieux et celui adapté à votre budget. Vous pouvez y voir des mobil-homes, des chalets et diverses autres formes de locatifs. La plupart des campings de Saumur proposent aussi la location d’emplacements. Certains sont même écolos et vous proposent de redécouvrir le camping en pleine nature.

Les avantages d’un séjour dans un camping à Saumur

Opter pour un séjour dans un camping à Saumur, c’est aussi avoir l’occasion de pratiquer de nombreuses activités. Vous pourrez profiter par exemple d’une piscine et d’un parc aquatique soigneusement entretenus. Vous pourrez aussi opter pour une dégustation de mets et plats locaux dans leurs restaurants, bars ou snacks. Et pour vos besoins en approvisionnement, épiceries et supermarchés pourraient être disponibles. Aussi, vous aurez mille raisons d’aimer le sport. Il existe sur la majorité des sites, des aires de jeux pour petits et grands.

De même, Saumur vous invite également à réveiller l’explorateur qui sommeille. La ville  vous offre la possibilité de visiter plusieurs lieux d’intérêt dans les alentours. Découvrez dans cette section trois des incontournables lors d’un séjour à Saumur:

  1. Le zoo de Doué. Il est situé à 10 km de Saumur et vous propose de découvrir plus de 70 espèces animales.
  2. Le château d’Ussé à 30 km. Véritable musée de contes de fées, cet édifice construit entre le XVe et le XVIe siècle. Il propose de découvrir plusieurs personnages de contes de fées, son mobilier et ses décorations parfaites.
  3. Le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine  à 11km. Il vous propose de profiter de 2 530 km² au contact de la nature.