Humour, variété, théâtre : découvrez le Festival de Ramatuelle

Ramatuelle est l’une des destinations les plus prisées pour les vacances. C’est une station balnéaire riche en découverte et en activité. Ne partez pas de cette cité sans avoir participé au festival de Ramatuelle. Découvrez l’événement à travers cet article.

À la découverte du festival de Ramatuelle

Mettant en exergue humour, théâtre et bien d’autres variétés, le festival de Ramatuelle vit le jour en 1985. Initialement, crée pour valoriser le petit village de Ramatuelle en Var il est essentiellement connu pour la beauté et la protection de sa cité. Le festival de Ramatuelle germa ainsi d’une collaboration entre Jacqueline Franjou, conseillère municipale et vice-présidente à l’office du tourisme de Ramatuelle et Jean-Claude Brialy (acteur réalisateur et scénariste). mûri comme projet en 1985, il put bénéficier du soutien inconditionnel de la Mairie et du Conseil municipal. N’oublions toutefois pas que ce festival avait également pour but de rendre hommage à Gérard Philippe acteur de plusieurs films emblématique en France.
En août 2007, Michel Boujenah devient le directeur artistique de ce festival prenant ainsi la succession de Jean-Claude Brialy décédé le 30 mai de la même année.

Évolution du festival Ramatuelle à nos jours

Devenu un événement incontournable au cours de la saison estivale en France, le Festival Ramatuelle se déroule du 1er au 11 août de chaque année. L’une des premières pièces phares qui y furent jouées demeure « Les nuits de la Présidente ». Ayant vu défilé 370 productions et 2 200 artistes, il offre aujourd’hui une programmation variée dont celle de 2019 intitulée « Les nuits classiques ». La 35e édition eut lieu cette année. On peut désormais y voir se produire des artistes très connus comme Gérard de PARDIEU ou Marc Lavoine. L’Office de Tourisme Ramatuelle étant un guide touristique de choix, vous pouvez vous y renseigner sur la qualité des prestations, de la restauration et l’hébergement dans cette ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *