Le Glamping, qu’est-ce que c’est ?

Le camping reste l’une des options de vacances les plus prisées  par les campeurs. Le concept de camping a évolué avec le temps et aujourd’hui, on découvre de nombreuses modalités. Vous avez sûrement déjà entendu parler du glamping. Pour cerner ce tout que renferme cette notion, veuillez  lire cet article.

La notion de glamping

Faire du camping aujourd’hui ne se limite pas seulement à passer ses vacances dans un camping-car ou sur un emplacement. Le camping va désormais au-delà de ce que l’on peut imaginer. Un bon village de vacances doit offrir à sa clientèle des services, des hébergements et installations ludiques de qualité. Il doit permettre aux campeurs d’effectuer des activités variées. Un bon camping doit également respecter la nature, tout en offrant des prestations glamour à sa clientèle. C’est l’ensemble de ces éléments qui amène à parler de « glamping » au lieu de se limiter au camping.

Le glamping est une nouvelle tendance apparue vers 2007. Cela  allie luxe, confort et respect de l’environnement. On parle de glamping lorsqu’un camping parvient à séduire davantage une clientèle à la fois exigeante, aisée. Le glamping oblige les tenanciers de campings à sortir des sentiers battus et à innover. Ceux-ci sont appelés à  satisfaire les besoins liés au confort, au bien-être et à la gastronomie de leurs clients. On retrouvera par exemple dans un glamping, des hébergements de luxe équipés de lits, de toilettes, de salles de bain, d’écran plat. On y trouve également la connexion wifi, un système de chauffage, un lave-vaisselle, etc.

Quelle est l’origine du glamping ?

Le glamping signifie « camping glamour ». Le terme vient d’Afrique, plus précisément de l’Afrique du Sud. Le glamping était une habitude des riches voyageurs et explorateurs américains et européens. Ces derniers allaient en Afrique pour y effectuer des recherches sur des espèces animales. Étant déjà habitués au luxe et au confort dans leurs pays d’origine, ils prenaient donc toutes les dispositions afin de créer les meilleurs conditions de vie possibles. Du coup, ils habitaient les tentes safari afin de ne manquer presque de rien.

Plus tard, cette habitude a pris de l’envergure au Royaume-Uni puis, en France et s’est imposée comme une nouvelle tendance. Le glamping est développé au fil des années en tenant compte des exigences des touristes, vacanciers et campeurs. Les amateurs de glamping sont appelés glameurs. Pour en devenir un, vous pourriez réserver un emplacement, un mobil-home ou un autre locatif au camping les Rives du Lac. Ce village de vacances propose en effet des hébergements atypiques et des prestations dignes d’un établissement de haut standing.

Pourquoi un séjour en glamping est-il agréable ?

Faire du glamping présente plusieurs avantages. Le glamping vous assure un confort maximal à travers la location d’un hébergement confortable et luxueux. Le glamping offre une ambiance conviviale. Vous pourriez prendre part à divers jeux et à diverses attractions. Vous vivrez en harmonie avec la nature et avec les autres campeurs. On peut également faire du  glamping avec un petit budget.