Le Puy du Fou : l’un des parcs préférés des français

Bonjour la Vendée et ses merveilleux atouts touristiques qui font fondre plus d’un ! Gros plan sur les atouts touristiques de la Vendée et focus sur le Puy du Fou, le parc à thème le plus prisé en Vendée.

La Vendée, une belle destination touristique !

Laissez-vous séduire par la Vendée et tout son patrimoine touristique. Vous vous sentirez si bien dans ses nombreux châteaux et lors de la visite de ses parcs naturels, de ses abbayes, de ses prieurés, de ses réserves naturelles, de ses îles, etc.

Quelques sites d’intérêt en Vendée

Voici une liste de quelques sites d’intérêt immanquables en Vendée :

  • Le parc à thème Puy du Fou.
  • Le camping Puy du Fou .
  • Le zoo des sables d’Olonne.
  • Le port des sables d’Olonne.
  • L’île Noirmoutier.
  • Le grand phare d’Île d’Yeu.
  • La chaussée submersible du Passage du Gois.

Le parc du Puy de Fou, l’un des parcs préférés des Français

Puy du Fou : des chiffres qui en disent long

En 2014, le parc Puy du Fou fut classé 3ième parc à thème le plus fréquenté de l’Hexagone, derrière les parcs Disney Land et les studios Walt Disney. Le parc Puy du Fou est également l’un des parcs de l’Europe à recevoir la distinction honorifique de Thea Classic Awards.

Puy du Fou : un parc à thème hors pair

Le Parc à thème Puy du Fou est un complexe de loisirs, qui dispose des thématiques d’histoire. Il est appelé  » Complexe « , parce qu’il regroupe en son sein, 2 divisions distinctes : La Cinescenie et le grand parc.

La Cinescenie est un concept de spectacle nocturne, qui se tient dans le parc Puy du fou. Ce spectacle retrace les vécus passés de la région au travers de la famille Maupillier, une famille de paysans du Moyen-Âge. La Cinescenie est présentée par des bénévoles.

Le grand parc quant à lui, ouvert vers 1990, essaie de reconstituer les évènements historiques ayant lieu dans les entourages du Puy du Fou. Les scènes sont adaptées pour en faire du spectacle avec des animaux dressés ainsi que des effets spéciaux et pyrotechniques. Dans le grand parc, vous trouverez également un compartiment dédié à la reconstitution des coutumes ancestrales, grâce à une reconstitution d’un fort, d’un bourg et de trois villages.

À propos du camping Puy du Fou

Si vous prévoyez de passer vos vacances en Vendée pour explorer au mieux le Puy du Fou, nous vous suggérons de penser à réserver votre séjour dans un camping Puy du fou.

Le camping du Lac de la Chausselière est un camping 3 étoiles, idéalement implanté à 25 minutes du Puy du Fou. Il s’agit d’un camping pas cher qui met à disposition des touristes, des chalets, des lodges, des cabanes sur pilotis, des mobile-homes tout confort et un bungalow pour PMR, dans un cadre propice à la détente. Ces hébergements sont apprêtés avec soin, pour accueillir entre 2 et 4 personnes pour le bonheur de toute la famille.

En plus de sa localisation avantageuse et de ses hébergements confortables, ce camping Puy du fou met à la disposition de sa clientèle, des services de rêve et des infrastructures de pointe, tels qu’un parc aquatique équipé. Il faut noter que le camping met en vente, des tickets qui donnent accès au parc à thème, afin de sublimer au mieux votre séjour.