Les Cévennes : un lieu où activités, farniente et détente s’entremêlent

Avez-vous envie d’un cadre de vie chaleureux sublimé par le soleil et une température ambiante idéale ? Voulez-vous profiter des grands espaces et de diverses activités de loisir ou de détente durant vos prochaines vacances ? Les Cévennes, c’est la meilleure destination. Pour vos vacances camping dans les Cévennesn’hésitez pas à réserver votre séjour au camping Domaine de Gaujac. Merci de lire cet article pour en savoir plus.

Présentation du camping Domaine de Gaujac

Le camping 3 étoiles Domaine de Gaujac est situé à Anduze, aux portes du Parc national des Cévennes, dans le Gard. C’est l’un des plus beaux campings de France qui vous invite sur son terrain boisé de 10 hectares. Le cadre est propice à la détente et aux activités en tous genres. Niché au bord d’une rivière aux eaux turquoise, ce village de vacances vous offre des vacances en pleine nature.

Offres d’hébergement

Au sein du camping Domaine de Gaujac, aux pieds des Cévennes, on retrouve plusieurs types de locations. Vous pourrez donc loger dans un mobil-home, un chalet ou un bungalow parfaitement intégré à la nature. Vous trouverez plusieurs gammes de logements : PARADIS-HOME, CHALET BOIS, CHALET CREPIS, MOBIL-HOME VILLAGE, etc.  Certains locatifs peuvent chacun abriter jusqu’à 4, 5 ou 6 personnes. Toutes les locations sont parfaitement équipées et agrémentées de terrasse couverte avec salon de jardin. Et pour les amoureux du camping traditionnel, votre caravane, camping-car ou tente pourra investir un vaste emplacement. Les emplacements de camping sont ombragés et donnent accès à tous les services du camping.

Plaisirs de l’eau

Le camping Domaine de Gaujac s’est doté d’un splendide espace aquatique qui ravira petits et grands. Le parc aquatique est composé d’une piscine chauffée, d’un grand bassin, d’un toboggan, d’une pataugeoire, de bains bouillonnants et de jets d’eau. Vous y passerez assurément de formidables moments de baignade et de glissade. Pour des vacances en camping dans les Cévennes sous le signe de la détente, des transats sont installés autour des piscines. Dans ce parc aquatique, il sera possible de faire des longueurs, des matchs de water-polo, des concours de plongée sous-marine… Dans les environs du camping, une rivière longue de 16 km avec des eaux pures invite à se laisser porter par le paysage.

Activités de détente

Pour vos vacances en camping dans les Cévennes au Domaine de Gaujac, vous avez la certitude de ne jamais vous ennuyer. Diverses activités ludiques et sportives peuvent être pratiquées à l’intérieur et à proximité du camping. Des terrains de foot, de pétanque, de volley et des tables de ping-pong sont disponibles. Vous pouvez également faire du canoé, de la randonnée pédestre dans les Cévennes. Et que diriez-vous d’une promenade à cheval, de la via-ferrata, de l’escalade, de la spéléologie ou  d’une partie de pêche ? Dans la soirée, toute la famille est réunie pour des animations festives et de bons moments de rigolade au Domaine de Gaujac.

Tourisme

Les Cévennes et le Gard, qualifié de «Terre de nature et d’histoire», regorgent d’innombrables sites touristiques à découvrir. À  partir du camping, allez à la découverte du Cirque de Navacelles, les Gorges du Gordon, Causses, de la Cité des Papes,  de la Bambouseraie des Cévennes. Faites un détour par le Pic Saint Loup, le Pont du Gard et  le centre d’interprétation dédié à l’antiquité romaine. Ne manquez pas de visiter quelques-uns des plus beaux villages de France comme Montclus, Lussan, Beaucaire, etc.