Mettre à profit la villégiature à Hyères via le camping

Les vacances sont des moments dont on doit profiter au maximum. C’est la période idéale pour reprendre des forces, afin d’affronter les prochains objectifs. Il existe de nombreux moyens pour profiter de ses vacances. L’un des meilleurs d’entre eux, est de faire du tourisme. Vous pouvez aller dans une autre ville, pour découvrir les différents sites touristiques ou pour vous ressourcer. L’une des plus belles destinations de vacances en France, est Hyères. C’est un endroit idéal pour faire du camping et de la villégiature. Dans cet article, nous vous en disons un peu plus.

Que savoir sur Hyères ?

Hyères est une commune de France située en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, département du Var. Lorsqu’on prend la commune de l’Hyères, on veut aussi parler des îles d’Hyères et de la presqu’île de Giens. Hyères est limitée par les communes de la Crau, de Carqueiranne, de Pierrefeu-du-Var, de la Londe-les-Maures et par la mer Méditerranée. Elle compte une population de 55 772 habitants (recensement de 2016). Elle a une superficie de 132,28 km². C’est une commune idéale si vous aimez vous détendre, profiter des plaisirs de l’eau et si vous aimez la villégiature.

Pourquoi choisir Hyères pour la villégiature ?

Comme nous le disions, Hyères est une commune touristique par excellence. En plus, c’est une vraie station balnéaire où vous pourrez profiter des différents plaisirs de l’eau. Bien que développée, la commune a gardé des endroits naturels que vous pourrez explorer pendant votre villégiature. Pour réellement profiter de ces moments de détente, il vous faudra en premier lieu, prendre une location dans un camping Hyères. Faire du camping Giens, vous permet de profiter de la nature et être loin des bruits de la ville. Vous pourrez aussi profiter des différentes activités que vous propose le camping : concerts, spectacles, animations autour du feu en soirée, sports divers, etc. Le site campingshyeres.com vous permettra de trouver le camping idéal pour vous, en fonction de vos critères.

Par ailleurs, aux alentours de votre camping presqu’ile de Giens, vous pourrez profiter d’autres activités pour votre villégiature. Vous pourrez par exemple, aller explorer l’île de Porquerolles. Cette île est connue pour ses superbes spots de plongée. Ce sera donc l’occasion d’explorer les fonds marins et de voir les épaves, les roches, la faune et la flore aquatiques. En consultant le site campingshyeres.com, vous pourrez trouver un camping proche de cette île. De même, vous pourrez aller à la visite de la presqu’île de Giens. Sur cette presqu’île, vous pourrez découvrir la réserve ornithologique et apprécier de nombreuses espèces d’oiseaux.

Hyères n’a pas que des sites naturels. Pendant vos vacances camping Hyères, vous pourrez apprécier des monuments et patrimoines architecturaux. C’est le cas de la Tour Fondue. Il s’agit d’un fortin militaire appartenant à l’Etat. Il se trouve sur la presqu’île de Giens et a été inscrit Monument Historique en 1989. Vous pourrez aussi visiter la Villa Noailles. Elle sert aujourd’hui, de centre d’art et d’architecture. La villa a été bâtie par l’architecte Robert Mallet-Stevens et appartient au style architectural moderne. La construction a été d’ailleurs faite, entre 1923 et 1925. La villa a une surface de 1.800 m² et a été inscrite Monument Historique en 1975 et 1987.

Autant de choses sont à voir et à faire, pendant sa villégiature à Hyères. Trouvez rapidement votre camping sur campingshyeres.com et profitez-en !