Où camper en bord de rivière dans l’Yonne ?

Passionné des virées en nature vous désirez camper dans un cadre calme et sympathique pour vos vacances prochaines en Bourgogne-Franche-Comté. Dans l’Yonne, à environ une heure de Paris, un camping a aménagé près de la rivière pour vous accueillir. Sur un emplacement camping ou dans un mobil-home moderne, vous vivrez dans une ambiance conviviale au contact de la nature. Découvrez dans cet article la prochaine destination pour vos vacances en famille : le camping l’île d’Amour.

 

Un camping familial tourné vers la nature

Pour camper en bord de rivière dans l’Yonne le camping L’île d’Amour est bien situé pour être votre destination de vacances. Il est installé dans la commune de Pont-sur-Yonne à 100 mètres de la rivière Yonne. Un milieu calme, loin des tumultes du quotidien, causes de stress et d’anxiété. Seul, en famille ou entre amis, profitez du bel environnement de ce camping Yonne pour vous détendre et vous amuser. En plus de la rivière l’Yonne, un étang se situe à environ 500 mètres du camping pour le plaisir des passionnés de la pêche. Aussi, les installations du camping et les pistes de randonnées vous aideront à passer des vacances réussies. Sur réservation, vous pouvez déjà choisir le logement idéal pour la famille ou l’emplacement pour votre tente, camping-car ou caravane.

L’hébergement et les services

Sur un domaine de 2 hectares situé au cœur de la nature de Bourgogne, le camping L’île d’Amour vous invite à passer un séjour de joie. Près de la rivière l’Yonne, il met à la disposition des campeurs 158 emplacements. Des mobil-homes modernes et spacieux sont disponibles pour abriter toute la famille. Les salons sont dotés de grande banquette en angle et la cuisine très bien équipée. Une équipe aimable sera à votre service durant tout le séjour. De plus, vous aurez sur place des espaces pour jouer du tennis ou au ping-pong.

Si vous êtes amoureux du camping traditionnel vous pouvez passer vos vacances sur l’un des emplacements de 100 m² du camping. Aménagés pour les tentes de 6 personnes maximum, les caravanes ou camping-car, ces emplacements bénéficient d’une fourniture en électricité. Pour toujours être connecté au monde partager les photos de vos vacances avec vos amis sur les réseaux sociaux ou consulter les mails, un wi-fi est disponible sur le site. En plus, vos enfants pourront prendre d’assaut l’aire de jeux pour s’amuser à souhait.

Lieux d’intérêt à proximité du camping L’île d’Amour

Après un temps passé dans une location ou sur un emplacement près de la rivière, profitez de votre séjour pour découvrir la région. Commencez la virée touristique par un tour à l’église Notre Dame de Pont sur Yonne. Elle est l’une des premières églises du style gothique de France et a tant de secrets à vous révéler. À proximité, à environ 1 heure de route, vous avez la ville de Troyes où vous pouvez visiter entre autres :

  • la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul du XVIIe siècle,
  • la Cité médiévale,
  • la Ruelle des chats,
  • ou l’église Sainte-Madeleine.

La commune de Montargis, située à quelques kilomètres du camping vous réserve également un univers de découvertes. Son histoire est impressionnante et vous pouvez découvrir ses édifices du Moyen Âge.