Où sortir le soir à Marie Galante cet été ?

Surnommée la Grande galette en raison de sa forme circulaire et de son relief particulier, Marie Galante est une île située en Guadeloupe en France. Belle île verdoyante, parsemée de plages et d’eaux claires, Marie Galante enchante plus d’un. Des milliers de touristes y posent leurs valises pour le calme et la tranquillité qu’elle offre ainsi que pour les nombreuses activités qui y sont proposées. Découvrez dans cet article quelques lieux où vous pourrez vous distraire le soir à Marie Galante.

Idées d’activités à faire en soirée à Marie Galante

Le typique de Mari Galante, ce sont les plages. Cette île paradisiaque décompte bon nombres de plage, à peu près une quinzaine aussi belles les une que les autres. S’étendant sur plusieurs kilomètres, la plage de la Feuillère par exemple offre un magnifique paysage brodé de rochers à sont entrée. Vous pourrez y profitez du coucher du soleil dans une ambiance intimiste. Par ailleurs, vous y trouverez des tables et des carbets, ainsi que des restaurants à proximité. De quoi passer une belle soirée entre amis en profitant d’un vent frais et du bruit des vagues. Si vous êtes à la recherche de restaurant marie galante vous pouvez consultez le guide touristique de la ville. A Marie Galante, vous pouvez aussi profitez des bars et discothèques ouverts toute la nuit.

Autres activités intéressantes à Marie Galante: Parcourir les sentiers de randonnées

L’une des activités les plus simples et les plus économiques sur l’île est la randonnée. Pour les fanatiques de la marche, nous vous proposons de découvrir Marie Galante en parcourant un des neufs sentiers balisés prévus pour cette activité. Dès votre arrivée, des brochures présentant les chemins délimités pour les randonnées vous sont distribuées. Pour bien profiter de l’aventure, il est préférable de démarrer le matin et surtout de vous munir d’une bouteille d’eau.

Observer la faune de Marie Galante

A Marie Galante, les activités nautiques sont diverses. En dehors de la plongée, du surf ou du kayak, vous pouvez découvrir la faune marine de l’île. Des clubs prévues pour cela, vous accueilleront et vous conduiront jusqu’aux lieux sous-marins en snorkeling. Vous pourrez faire la rencontre de poissons multicolores, des tortues de mer ou des raies.

Visiter la distillerie de Bellevue

Non polluante, la distillerie de Bellevue est un incontournable culturel à visiter. Inaugurée en 2003, elle présente une architecture très remarquable. Elle est l’une des distilleries les plus anciennes de l’île et vous pourrez la visiter de façon libre ou guidée pour percevoir les différentes méthodes de fabrication de l’alcool de la région. Alcool d’ailleurs très apprécié de par le monde en raison de son arome très spécial.

Découvrir le château Murat et le spectacle naturel à Gueule Grand Gouffre

Autrefois, ce château était une exploitation sucrière. Aujourd’hui, il fait office de musé. Vous pourrez y découvrir les ruines de l’exploitation ainsi qu’un fabuleux parc. L’histoire raconte que de petites cases abritaient 307 esclaves qui servaient la famille Murat.

Enfin, il est impossible de quitter Mari Galante sans assister au spectacle qu’offre la nature à Gueule Grand Gouffre. Situé au nord de l’île, Gueule Grand Gouffre est une arche naturelle creusé par la mer. Vous pourrez observer des gerbes d’eau, lorsque toutes les conditions sont réunies qui en jaillissent. C’est un spectacle époustouflant.