Profitez du calme de la rivière de l’Ubaye pour vos prochaines vacances !

Il vous arrive parfois de rechercher du calme pour retrouver vos idées, pour avoir de la tranquillité, pour vous reposer, ou tout simplement pour trouver de l’inspiration. L’atmosphère et l’ambiance qui règnent dans l’environnement de la rivière de l’Ubaye, semblent propices pour vous procurer cette tranquillité et vous revitaliser.

Le camping le Fontarache

Le camping le Fontarache, situé à 84 km de Sisteron, vous ouvre grandement ses portes, pour vous offrir de très belles vacances et vous faire profiter du calme et de la tranquillité que vous recherchez, grâce à sa proximité avec la rivière de l’Ubaye. Avec ses équipements et installations de qualité, le camping vous promet des vacances tranquilles et calmes, mais surtout gaies, amusantes et passionnantes. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du  camping Sisteron .

Des services et équipements de qualité, pour vous installer confortablement dans un environnement calme !

En effet, l’hôtel plein air le Fontarache met à votre disposition des mobil-homes et chalets confortables, de 23 à 35 m² pouvant accueillir jusqu’à six personnes, de quoi accueillir toute la famille et si possible quelques amis. Confortablement installé sur votre terrasse privative, admirez la magnifique vue sur les Alpes. Il y a aussi une piscine bien entretenue, chauffée à 28 °C, pour vous permettre de décompresser après une journée bien remplie. Vous pouvez également vous baigner dans les eaux de la rivière de l’Ubaye située à quelques pas du camping Sisteron, dans un cadre naturel qui vous apaise et vous séduit. Faites vos réservations dès maintenant !

Des sites touristiques qui, en plus de vous offrir leur tranquillité, vous séduisent avec leur beauté et leur histoire !

Changer d’air et faire du tourisme dans les environs du camping, vous permet de vous aérer et de vous ressourcer davantage. Pour cela, visitez les sites environnants comme la ville de Sisteron situé à 84 km du camping Sisteron, soit une heure et demie environ de route. Du haut de ses 485 mètres, Sisteron est située dans les Alpes de Haute Provence, entre mer et montagne. Vous verrez dans cette ville, des monuments historiques comme des tours édifiées au XVIe siècle, pour défendre la ville des envahisseurs. En effet, elle était utilisée comme un point de passage stratégique. La citadelle de la ville, dont le donjon et le chemin de ronde datent du XIIe siècle, domine toute la cité.

Admirez le rocher de Baume, très impressionnant, constitué de couches rocheuses verticales. Au pied du rocher, se tient une jolie église nommée Saint-Dominique, où les amoureux de la musique religieuse peuvent écouter des concerts en saison estivale.

Vous pouvez également visiter la cathédrale Notre-Dame-des-Pommiers et aussi Saint-Thyrse du XIIe siècle, qui est l’une des plus grandes de Provence et érigée au rang de monument historique.

Il y a également le très connu musée Terre et Temps. Tant de lieux intéressants et aussi apaisants que vous avez la possibilité de visiter dans les environs de votre camping.

On aurait dit que la rivière de l’Ubaye, de par sa proximité de ces sites, leur transmet son caractère calme, reposant et séduisant. Faites-y un tour !