Quelle destination pour réussir son camping dans le Vaucluse ?

Vous souhaitez passer vos prochaines vacances à Vaucluse ? Vous pouvez être certain de vivre une expérience unique, lors de votre séjour dans cette région. Pour que vos vacances camping soient une réussite, nous vous proposons de faire le cap sur Gordes. Découvrez la belle ambiance qui vous y attend, après votre réservation de logement au camping Gordes .

Gordes, un véritable joyau de la Provence

Gordes est classé l’un des plus jolis villages de la France. Il est situé au cœur des Monts de Vaucluse et du Parc Naturel du Luberon. C’est une destination charmante et paisible, qui doit sa réputation à sa richesse architecturale et culturelle. La splendeur de ses maisons, ses édifices anciens, ainsi que les nombreuses cabanes en pierre sèches, vous laisseront sans voix. Vu depuis les hauteurs, le panorama qu’on a, est à couper le souffle. C’est la destination parfaite pour passer des vacances de rêve dans le Vaucluse.

Durant votre séjour dans ce village, de nombreuses activités s’offrent à vous. Vous pourrez faire une promenade dans les calades de Gordes, pour découvrir les patrimoines comme l’ancien lavoir du village, la Fontaine Basse, ses hôtels privés, ainsi que ses maisons cossues, et bien d’autres. Ne manquez pas de visiter le château de Gordes d’époque médiévale, le musée du Moulin des Bouillons ou encore l’église Saint-Firmin. Vous serez émerveillé par l’art et l’histoire de ses monuments. Vous pourrez également vous aventurer dans les Caves du Palais Saint-Firmin, pour découvrir la beauté souterraine de Gordes.

D’autre part, ne manquez pas de visiter l’Abbaye de Notre-Dame-de-Sénanque, ou encore le Village des Bories. Durant vos promenades, n’hésitez pas à déguster les délicieux plats que proposent les restaurants du village.

En outre, le charme de Gordes se dévoile davantage durant les différentes fêtes de village. Pour tout vous dire, Gordes n’a rien à envier aux autres villes et villages des environs. Cependant, les curieux pourront continuer un peu plus loin, pour découvrir les autres villages des environs.

Le camping idéal dans le Vaucluse

Pour vous permettre de passer un séjour agréable en Provence, le camping La Roquette vous accueille dans un cadre naturel pour des vacances reposantes. Il est situé à Châteaurenard en Provence, non loin d’Avignon. Ce camping 3 étoiles bénéficie également d’une situation idéale à quelques pas des encablures du Rocher des Doms et du Parc naturel régional du Lubéron, ce qui fait donc de ce camping, un point de départ idéal pour vous reposer ou encore pour vous évader et partir à la découverte de la région.

Sur place, le camping vous propose la location de mobil-homes de gamme variée, pouvant accueillir 2 à 6 personnes, ce qui est parfait pour les vacanciers en amoureux ou en famille. Pour votre confort, il faut noter que, quelle que soit la formule choisie, vous avez tous les équipements indispensables dans votre mobil-home.

Le camping propose également de vastes emplacements pour vos tentes, caravanes ou camping-cars. Pour vous rafraîchir ou vous amuser les pieds dans l’eau, une piscine et une pataugeoire sont disponibles sur place. Vous avez également différentes structures sportives, un dépôt de pain et de viennoiseries, un snack, ainsi que de nombreux autres services sur place.

Pour tout vous dire, le camping La Roquette est un établissement idéal pour des vacances inoubliables dans le Vaucluse.