Quels sont les meilleurs campings avec piscine en Ardèche ?

Il n’y a pas un endroit mieux que le camping, pour passer de vraies vacances. Si vous avez envie de vous défouler, vous amuser, faire beaucoup d’activités pendant cet été, optez pour un séjour au camping Les Ranchisses. Il vous promet des vacances les pieds dans l’eau et met à votre disposition, de nombreux équipements haut de gamme.

Localisation du camping

Le camping les Ranchisses est un établissement 5 étoiles, membre de la chaîne Sunêlia. Il est situé en Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur du parc naturel les Monts d’Ardèche. Le camping parc aquatique Ardeche  s’étend sur une superficie de 7 hectares, dans un cadre de nature exceptionnelle. C’est l’endroit idéal pour ceux qui aiment allier luxe au confort. Si vous voulez vraiment passer des vacances réussies cette année, venez avec vos proches au camping Les Ranchisses, pour un séjour unique, sublime et inoubliable.

Les vacances les pieds dans l’eau avec l’espace aquatique du camping Les Ranchisses

Êtes-vous prêt pour une belle aventure ? C’est parti ! Le camping le domaine Les Ranchisses vous accueille dans son prestigieux complexe aquatique, doté de 3 espaces entièrement destinés aux plaisirs aquatiques, pour tous les âges et pour tous les goûts. Dans ce complexe, vous trouverez une pataugeoire de 1 000 m², avec un toboggan, 2 bassins extérieurs, un jacuzzi ainsi que 3 toboggans pentagliss. Vous aurez également droit à des animations aqualudiques. Des tournois sont aussi souvent organisés, pour votre plus grand bonheur. Il s’agit des tournois de water-polo, de water, de volley. Les débutants et les amateurs, pourront également recevoir des cours d’aquagym. Après tant d’activités, place maintenant à la relaxation ! Rendez-vous dans l’espace balnéothérapie, pour une remise en forme. Vous y trouverez un espace de fitness avec des appareils de musculation et de cardio-training, une piscine semi-couverte avec banquettes à bulles, des bains bouillonnants, un jacuzzi, un sauna, un hammam et des douches à jets.

Les hébergements et activités du camping

Les vacanciers qui ont envie de rester en contact direct avec la nature, auront le choix entre deux types d’emplacements caravaning, à savoir : les emplacements standard et les emplacements confort. Ces emplacements ont une surface de 100 m² et disposent de branchements électriques. Ceux qui sont en quête de confort, pourront séjourner dans les hébergements tout confort, proposés par le camping. Il s’agit des mobil-homes et gîtes. Voici quelques-uns de ces logements.

  • Sunêlia prestige premium de 33 m² : ce mobil-home peut accueillir 4 à 6 personnes. Il possède 2 chambres, une grande terrasse semi-couverte avec salon de jardin, un salon, deux salles de douches, un WC et une cuisine équipée de réfrigérateur, de congélateur, de plaques de cuisson, de micro-ondes, lave-vaisselle, d’évier.
  • Sunêlia luxe Taos de 40 m² : il a une capacité d’accueil allant de 6 à 8 personnes et bénéficie d’un emplacement privilégié. Il est composé de 3 chambres, d’un salon, de 2 salles de douche, de WC, d’une terrasse couverte avec salon de jardin et d’une cuisine avec réfrigérateur, congélateur, plaques de cuisson, micro-ondes, évier, lave-vaisselle.
  • Sunêlia confort loggia de 25 m² : c’est un mobil-home avec une capacité d’accueil de 4 à 6 personnes. Il dispose d’une grande terrasse en bois semi-couverte avec salon de jardin, 2 chambres, un salon, une salle de douche, un WC, une cuisine dotée de réfrigérateur, congélateur, plaques à gaz évier et micro-ondes.

Pour tout évènement festif, louez l’une des 4 salles de réception proposées par l’établissement. De nombreuses activités se trouvent sur place ou à proximité du camping, pour ceux qui désirent se défouler davantage. Il s’agit de : la pêche, le canoë-kayak, le basket, le ping-pong, les randonnées pédestres, le tennis, le tir à l’arc, le volley-ball, etc. Diverses animations, soirées dansantes, soirées animées et spectacles, sont organisées sur le camping. Les enfants auront aussi des animations, un club et une aire de jeux. Pendant votre séjour, visitez le Vallon pont d’Arc, le parc national des Cévennes, le musée de Charronnage au CAR, etc.