Quels sont les meilleurs campings dans le Finistère ?

À  l’Ouest de la France, le Finistère possède des atouts exceptionnels. Vous  pourrez croquer du kouign-amann à Douarnenez, faire le grand écart entre Les Vieilles Charrues et le festival traditionnel des Filets Bleus. Vous pourrez vous essayer au surf à Cornouaille ou à la randonnée sur les Monts d’Arrée. Dans ce département, vous pourrez visiter Brest, son château fortifié et l’aquarium Océanopolis… Le Finistère, ce sont aussi des baies, des falaises, des dunes et des pointes dont la fameuse Pointe du Raz. Si l’aventure vous tente, pour votre hébergement, nous vous proposons ce top 3 de camping Finistère nord.

Camping Slow Village Breizh Légendes

Rêvez- vous d’une vie calme et paisible ?  Le camping Slow Village Breizh Légendes vous ouvre ses portes. Pour votre séjour, il vous propose un cadre alléchant pour des vacances dans le Finistère nord les pieds dans l’eau. Ce camping du Finistère est situé à Plounéour-Trez à 30 m de la mer avec un accès direct à la plage. Bienvenue aux premières loges pour découvrir la splendeur et la diversité du littoral breton.

Ce camping vous propose la location de mobil-home dans le Finistère nord. Et pas seulement ! Le Slow Village Breizh Légendes met  aussi en location des tentes bivouacs, des cottages, etc. Si vous êtes plutôt adepte du camping traditionnel, optez pour l’un des emplacements nus et délimités.

En outre, pour votre épanouissement, vous pourrez profiter de diverses infrastructures. Ce camping du Finistère nord dispose d’un espace aquatique. Sur un terrain multisport de plusieurs activités sportives sont organisées en journée : football, basketball… En soirée, place aux animations : spectacles, soirées animées et dansantes. Une aire et une salle de jeux est consacrée aux enfants. Il en va de même d’un club enfants.

Par ailleurs, plusieurs autres prestations sont fournies au camping Slow Village Breizh Légendes (locations diverses, laverie…).  Une épicerie/supérette ainsi qu’un bar/restaurant, sont aussi ouverts sur place.

Camping Les Deux Fontaines

Remarquez ce camping 4 étoiles entre Concarneau et Pont-Aven pour de fameuses vacances dans un écrin de verdure. Le  camping Le Deux Fontaines se trouvent à proximité de l’étang et de la plage de Tahiti. Il   vous propose sur ses 10 ha environ des mobil-homes, des chalets, des gîtes et des emplacements de camping. Ce camping dispose de plusieurs installations pour vous faire passer un agréable séjour : espace aquatique, aire et salle de jeux, terrain multisport, bar/restaurant, laverie.

Camping Les Mouettes

Situé à Carantec, ce camping du Finistère nord vous propose la location de mobil-homes, de chalets et d’emplacements nus dans un cadre  préservé. Étendu sur environ 14 ha, l’établissement est précisément localisé face à la grande baie de Morlaix, sur la mythique côte de granit rose. Ainsi offre-t-il un accès rapide aux plus belles plages de Bretagne.

Côté loisirs, c’est le jackpot ! Son vaste et magnifique espace aquatique saura vous séduire. Ce camping du Finistère nord avec piscine organise des activités variées : pêche, vélo, VTT, cheval, randonnée, voile, surf, bodyboard… Bien d’autres prestations et services alléchants dignes d’un camping 5 étoiles vous sont également proposés sur les lieux.