Quels sont les meilleurs campings en Andalousie ?

Nichée dans le sud de l’Espagne, l’Andalousie ne cesse de susciter l’engouement de vagues de touristes majoritairement européens et surtout Français. Bercé entre mer et montagne, ce petit coin paradisiaque est progressivement devenu une destination incontournable pour les amoureux de la nature. Vous avez aussi succombé à son charme et vous prévoyez d’y aller prochainement ? Seulement voilà, vous avez envie de quelque chose de naturiste, loin des 4 murs d’une chambre d’hôtel et des programmes all inclusive ? Pour assouvir votre besoin de liberté et d’autonomie, optez pour un camping. Lequel choisir ? Nous vous épargnons des heures de recherche sur le Net et nous vous proposons notre sélection des meilleurs campings en Andalousie.

• Camping Dehesa Nueva, Séville :

Implanté au beau milieu d’une forêt de pins à Aznalcazar, ce camping vous garantit harmonie, calme et paix. Vous pouvez garer votre véhicule dans des emplacements ombragés ou louer l’une des structures d’hébergement proposées au sein du camping. Celles-ci sont totalement équipées et fonctionnelles. Construites en bois et de manière ergonomique, vous aurez votre espace privée pour profiter et de la nature qui s’offre à vous et de l’intimité d’un chez soi.

Le camping est situé à 3,2 km du centre-ville de Séville, l’une des villes emblématiques de l’Andalousie. Véritable musée à ciel ouvert, Séville vous fait voyager dans le temps avec sa cathédrale, son Real Alcazar et ses monuments classés au patrimoine de l’UNESCO. Nous vous conseillons d’investir dans un guide ou de consulter un blog sur l’Andalousie pour ne rater aucun endroit.

• Camping Albolafia, Cordoue :

À la fois enlacé par la montagne Morena, le réservoir San Rafael de Navallana et le fleuve Guadaquivir, le camping Albolafia est la destination idéale si vous voulez mettre le train-train quotidien en pause et faire un bond dans les bras de la nature. Alliée à cette simplicité naturelle du cadre, une modernité sobre des hébergements et des services.

Ce camping est à 10 minutes seulement de Cordoue. Fortement imprégnée par la culture arabo-musulmane, cette ville représente le plus l’Andalousie jadis ottomane. Allez-y et n’oubliez pas votre appareil photo pour tout immortaliser.

• Camping Huerta Romera, Grenade :

Amoureux du soleil et adepte des journées de farniente ? Ce camping est fait pour vous. Accès direct à la plage, paysages de carte postale et services dignes des hôtels les plus luxueux, tout y est pour vous plaire. Une fois bronzé, douché et ravi, partez à la découverte de Grenade. Contemplez l’incontournable Alhambra puis montez en haut des Miradores pour profiter d’une vue panoramique.

• Camping Hidden Valley, Malaga :

Imaginez une tente plantée à l’ombre des oliviers, le silence comme bande sonore et les vagues qui se font entendre au loin. C’est ce que vous promet Hidden Valley. À proximité de la Costa del Sol et à quelques minutes de l’aéroport de Malaga, ce camping est parfaitement situé pour vous accueillir peu importe d’où vous venez. Profitez-en pour apprendre le castillan au centre-ville de Malaga ou admirer les œuvres de Picasso exposées au musée de Malaga.

• Camping Cabopino, Marbella :

Cabopino n’est pas seulement un camping mais tout un complexe touristique. Implanté sur les magnifiques plages de Marbella, Cabopino vous promet un séjour simple mais inoubliable avec des activités aussi variées qu’amusantes. Sachez tout de même que Marbella n’est pas uniquement une étendue de plages blanches, c’est aussi un quartier historique, des villages à couper le souffle et des paysages pittoresques.