Quels sont les plus beaux campings à proximité de La Rochelle ?

Située au sud-ouest de la France, La Rochelle, une charmante ville de la Charente-Maritime, vous accueille pour des vacances de rêves en Nouvelle-Aquitaine. Paysages et sites pittoresques, la ville ne manque pas d’astuces en tout genre pour vous émerveiller. En groupe ou en solitaire, la ville vous accueille dans un endroit idéal propice au camping. Afin que la réussite soit de la partie, le choix de l’établissement de camping ne doit pas être fait à la volée. Nous vous proposons donc un top 3 des meilleurs campings près de La Rochelle.

1. Camping Le Domaine Les Charmilles

Le camping est situé à cheval entre les villes de La Rochelle et de Rochefort. Il s’étend sur domaine de 6 hectares et vous propose de passer des séjours pieds dans l’eau, grâce à sa proximité avec la côte Atlantique. En famille ou entre amis, venez découvrir cet établissement 4 étoiles du département de la Charente-Maritime.

Pour vos besoins d’hébergement, ce camping près de La Rochelle vous propose plus de 250 emplacements bien aménagés et de grandes superficies, pour des vacances au contact de la nature. Pour les vacanciers qui préfèrent la vie dans un locatif d’hébergement, les différents modèles de mobiles-homes que propose le camping, sauront les satisfaire. Ils couvrent des superficies assez larges et variées, leur permettant ainsi d’héberger un grand nombre de vacanciers. Au Domaine Les Charmilles, devenez aussi propriétaire de mobile-homes entièrement équipés.

Enfin, au Domaine Les Charmilles, vous pourrez pratiquer plusieurs activités, telles que le golf, la pêche, le tennis. D’autres activités aquatiques vous sont aussi accessibles, grâce à la piscine et au parc aquatique. Des services tels que la location de vélo, la laverie, le restaurant vous sont aussi offerts dans ce camping près de La Rochelle.

2. Camping Oléron

Pour des vacances dans un camping près de La Rochelle, cet établissement vous ouvre ses portes sur l’île d’Oléron. Il est situé à moins de 5 km de la plage et vous propose de passer un agréable séjour dans un cadre exceptionnel, où la beauté des paysages environnants promet de vous surprendre.

Ce camping 4 étoiles près de La Rochelle, vous propose de partir à la découverte de plusieurs lieux et attractions touristiques, tels que le fort boyard, l’Aquarium de La Rochelle et la Citadelle du Château d’Oléron.

Le camping aux 265 emplacements et 80 locations, vous propose aussi de participer à diverses animations et activités intéressantes, telles que le minigolf, le bowling, la pêche. Aires de jeux, piscine, parc aquatique, sauna, location de vélo, sont quelques services qui vous y sont proposés.

3. Camping Beaulieu

Le camping 4 étoiles Le Beaulieu vous accueille à moins de 5 km des belles rues animées de La Rochelle. Sur le site du camping, des animations et des activités en tout genre vous sont proposées pour faire le plein de sensations. Un parc aquatique garni de bien des manières, vous est ouvert pour des activités aquatiques. Le restaurant, le snack, la laverie, la location de barbecue, sont quelques services qui vous sont proposés.

Le camping vous propose une gamme complète de logements de différentes capacités d’hébergement, adaptés à plusieurs besoins. Pour des vacances réussies à La Rochelle, n’hésitez pas à réserver un mobil-home dans ce camping.