S’inscrire à un stage de ski compétition pour apprendre une nouvelle discipline

Si vous avez pour passe-temps le sport, vous avez sûrement essayé bon nombre de disciplines sportives. Handball, basketball football, volley-ball, hockey sur gazon, etc.  Avez-vous envie de découvrir une nouvelle discipline ? Un stage de ski compétition est parfait pour vous faire passer un agréable weekend ou de belles vacances. Suivez le guide pour en savoir plus !

Ski : une discipline sportive d’hiver

Le ski est une discipline sportive qui existe depuis des milliers d’années. On se servait autrefois de ce sport d’hiver en Asie pour circuler sur les grandes étendues glacées. Le ski a évolué et est devenu, au fil du temps, une discipline olympique dans les années 1936. Une autre discipline sportive d’hiver est née en 1960. Il s’agit du snowboard qui est considéré comme une version tendance et cool des sports d’hiver.

Le snowboard quant à lui devient une discipline olympique en 1998. L’École Buissonnière vous propose des stages ski compétition pour vous faire découvrir ou maîtriser la discipline. Des cours de perfectionnement ou d’apprentissage technique  vous sont dispensés, si vous êtes déjà un habitué du sport.

Stages de ski compétition : les potentiels participants

Des moniteurs de ski sont disponibles à l’École Buissonnière pour tous. Le stage de ski compétition est réservé à toutes sortes de profils. Enfants, adolescents, jeunes et adultes peuvent s’inscrire. Vous pouvez donc initier vos enfants, dès leur plus jeune âge, pour les voir réaliser leurs premiers virages. Les cours peuvent se faire de façon individuelle ou collective avec de nombreuses formules qui vous sont proposées.

Formules pour des cours de ski

L’École Buissonnière à Serre-Chevalier Vallée soumet à votre choix  diverses formules de stages ski compétition. La formule ‘‘leçons particulières’’ vous est proposée pour des cours de ski, de snowboard et de ski de fond. Il s’agit d’une formule sur mesure, qui se conforme à tous les niveaux (pour les enfants dès l’âge de 2 ans et pour les adultes). Vous avez la possibilité de suivre ce genre de cours en famille, entre amis ou seul.

Il existe aussi des cours collectifs de ski et de snowboard pour des groupes de 8 personnes lors de séances de 2 heures et demie. Vous avez, pour ces cours, une formule pour les enfants dès l’âge de 6 ans et une formule pour les adolescents et adultes. Le but principal des cours collectifs est de rehausser votre niveau de ski, tout en développant votre capacité technique. La formation des groupes se fait selon le niveau des participants pour favoriser l’homogénéité dans le groupe.

Le stage mini-rider permet d’associer le ludique et le sport. Avec cette formule, vos enfants pourront vivre une ambiance nature, dépourvue de tout esprit de compétition. Le mini-rider, c’est aussi une initiation au ski dans les bois, au ski tout terrain, au freeride et au freestyle.

Lors des stages ski compétition, vous pouvez aussi choisir les formules : ‘‘ski lunch’’, ‘‘week-end’’,  ‘‘cours de snowboard’’, ‘‘stages mini-rider’’, ‘‘stage freeride’’, ‘‘stage compétition slalom’’, ‘‘stages de ski de fond’’… Il y a en outre  des formules exclusives pour les occasions spéciales comme la fête de Noël et le jour de l’an. Des cours de weekend sont aussi organisés pour les enfants. Les tarifs sont proposés en fonction des formules ou stages choisis.