Sommières : Que pouvez-vous y faire pendant votre séjour ?

Pour vos vacances prochaines, passez un séjour sur-mesure rempli de bonheur en Petite Camargue. Lors de votre séjour au camping 4 étoiles Bon Port, vous pouvez prendre un temps pour découvrir la ville de Sommières. Le camping se situe à quelques kilomètres de Montpellier, Sommières et Nîmes. Sommières recèle d’innombrables richesses et passer un séjour dans l’entourage vous donnera la chance de les découvrir. Voici une partie de ce que vous pouvez faire à Sommières durant votre séjour.

 

Aller à l’origine des Sommières

Le camping Bon Port est installé dans le Gard à Lunel, entre l’espace naturel sauvage de la Camargue et les sables fins de la côte de la mer Méditerranée. Pour votre séjour, vous pouvez prendre un mobil-home parmi le lot impressionnant de mobil-homes dont dispose le camping ou opter pour la réservation d’un emplacement pour bénéficier des services satisfaisants du Bon Port. Le camping Bon port est situé à environ 17 km de la ville de Sommières. La distance depuis le camping Sommieres ne vous empêcherait pas d’aller observer de près l’un des anciens ponts de la région : le Pont Tibère. Ce pont date du 1er siècle, mesure 190 mètres de long et relit Toulouse à Nîmes. Il constituerait même l’origine de la ville des Sommières qui par la suite s’est construite par-dessus et autour. Vous vivrez un instant unique et agréable lors d’une promenade sur les quais.

Un tour au Château

La ville des Sommières n’aura pas fini de vous dévoiler les richesses de son passé. Vous aurez à voir, des ruelles escarpées, des vestiges et bien d’autres sites, monuments ou maison témoins de son histoire. Parmi les vestiges, le château de Sommières est le plus remarquable de la ville : un château médiéval avec une bonne architecture. Vous pouvez encore admirer quelques parties avec toute la famille et vous imaginer son passé. Pour indice, l’histoire du château est étroitement liée au pont Tibère.

Des activités au bord du Vidourle

Après l’exploration de la ville, toute la famille peut se trouver au bord du fleuve, où des activités excitantes vous y attendent. Un univers 100 % nature avec une végétation bien fournie, vous donnera l’envie de vous évader. Au programme : de l’accrobranche, le stand-up Paddle, des tours sur des tyroliennes géantes et plein d’autres activités effectuées en pleine nature. Vous aurez également la chance de voir des poissons de différentes espèces, des oiseaux rares, ou même des castors. Prenez le temps de vous amuser et partagez cette joie de vivre dans cet environnement naturel dédié au divertissement.